Des mille eclats des tournesol

Des mille eclats des tournesol

Shetland Sheepdog

Vision de l'élevage

Vision de l'élevage


J'accorde une grande importance à la sociabilisation de mes chiens. Alors ici, ni chenils ni box : mes chiens, adultes ét bébés, vivent avec moi, à la maison. Ils ont accès au jardin quand bon leur semble, où ils peuvent courir à leur gré, jouer... et chercher des bêtises à faire ! J'ai la chance d'exercer une autre profession qui me permet de travailler tout en restant à la maison pour m'occuper de mes chiens, 
ainsi je suis présente à leurs côtés en permanence.

Mes petites puces ont leurs premières portées au minimum après leur 2nde chaleurs. Ce n'est pas systématique, cela dépend d'elles, de leur morphologie mais aussi de leur maturité psychologique.Un temps de repos est respecté entre les portées afin que mes nenettes se reposent et restent en bonne santé. Mes femelles sont mises à la retraite à 8 ans maximum, parfois plus tôt. Elles sont alors stérilisées et coulent ensuite des jours heureux à mes côtés ou chez des amis. Ce n'est pas parce qu'elles sont à la retraite qu'elles vont perdre leur place dans mon coeur ! Elles m'ont donné de beaux bébés, à moi de les chouchouter et de prendre soin d'elles.

La vie ne m'a pas épargnée : la maladie, avec son lot de souffrances, m'a conduite dans un fauteuil roulant. J'aurai pu choisir la facilité et renoncer à mes chiens, tout au moins ne pas garder mes retraités, mais c'est au dessus de mes forces. Mes chiens sont comme mes enfants, compagnons de toujours, ils m'entourent de leur amour et leur tendresse, me soutiennent et me donnent la force de me battre pour eux, de me lever chaque matin car ils sont là. Aussi, 20 ans plus tard, rien n'a changé dans.ma manière de conduire mon élevage. Mes chiens et leur bien être sont toujours au coeur de mes préoccupations. Par nécessité, je me suis entourée de personnes dévouées qui me secondent et m'aident au quotidien. Nous avons régulièrement des chiots, un peu plus que par le passé, car la famille s'est agrandie avec les années. Mais ils sont toujours élevés avec amour, en famille. 

Je choisis les mariages avec soin, tout est étudié et chaque mariage est fait car je pense qu'il apportera ce que nous recherchons dans le Shetland. Je selectionne les parents aussi bien sur le plan morphologique, que sur la génétique et le caractère, car un chiot est un tout.

Lorsque vous venez à la maison, vous êtes chaleureusement accueillis par ma joyeuse petite troupe, car ici nous ne connaissons pas le caractère méfiant ou craintif du Shetland !



Nos chiots

Nos chiots

Les bébés sont élevés à la maison, et sont donc parfaitment sociabilisés. Comme pour mes adultes, je porte un soin tout particulier à mes bébés. Vous allez vivre avec lui un long moment, et il est très important que les premières semaines soient vécues dans l'harmonie et le bonheur, car c'est au cours des premières semaines qu'un bébé construit son futur. C'est à moi de lui faire découvrir la vie dans les meilleures conditions, afin de lui assurer par la suite une vie parfaitement équilibrée.

Je suis fière de tous mes bébés nés chez moi. Qu'ils soient partis pour expos, agility ou compagnie, peu importe, ils garderont toujours une place dans mon coeur. Mes petits "Tournesols" sont présents dans de nombreux pays (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Suisse,...) et apporte tout l'amour du monde à leurs familles. Mon objectif : qu'ils vous apportent autant de joie et de bonheur que ce que leurs parents m'apportent au quotidien.

Nous avons régulièrement des chiots disponibles dans les trois couleurs. Nos petits loups sont vendus pucés, vaccinés, vermifugés et inscrits au LOF. Un suivi est assuré tout au long de leur vie. J'aime avoir des nouvelles de mes bébés lorsqu'ils ont quitté la maison, et je reste disponible pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur votre nouveau compagnon.

Je ne produits que des chiots de lignées 100% anglaises, car le Shetland pur anglais correspond au type que j'aime et que je veux promouvoir.

J'insiste sur le fait qu'un chiot ne se choisit pas à la légère : adopter une petite boule de poils sous-entend un engagement à long terme. Je suis là pour vous conseiller, vous guider dans votre choix et vous faire partager ma passion pour cette race merveilleuse...

Mais attention : faire entrer un Shetland dans sa vie, c'est prendre le risque de devenir accro ! Vous aurez vite envie d'en avoir 2, puis 3, puis 4...... !

Je saurai vous conseiller dans le choix de votre futur petit compagnon selon vos critères et vos espérances

Que vous voulliez un chiot pour de futures expositions ou pour vous régalez sur les parcours d'agility avec lui je saurai vous guider au mieux et vous faire profiter de mon expérience

Si mes bébés se distinguent souvent sur les rings de beauté, ils ont aussi le caractère et les qualités pour exceller sur les parcours d'agility. Car un beau chien ne veut pas dire qu'il sera incapable de se régaler à vos côtés sur les parcours d'agility !

Ayant moi même pratiqué l'agility à un haut niveau (ma première chienne a été championne de France d'agility et a également concouru en 3eme degré en cat A ; elle était également championne internationale de beauté).

Ce mélange de beauté et de caractère est ce que je recherche dans mes shetland, car je selectionne autant sur la beauté que sur le caractère.

Nous selectionnons aussi nos reproducteurs en les testant tous afin que vous ayez un petit compagnon bien dans sa tête et en parfaite santé.

Aussi choisir un petit Tournesol peut vous combler sur tous les plans selon ce que vous recherchez je vous guiderai alors en fonction de son caractère sur le choix de votre future petite boule de poil qui partagera votre vie pour les 15 prochaines années.

N"hesitez pas à me contacter, vous trouverez votre bonheur à la maison !